Jeux

Xbox décide de suivre les traces de PlayStation et augmentera le prix de ses Xbox Series

Contra toute attente, selon Xbox, fabriquer une Xbox Series X en 2025 coûte beaucoup plus cher qu'en 2020

Xbox décide de suivre les traces de PlayStation et augmentera le prix de ses Xbox Series
Agencias

Agencias

  • 2 mai 2025
  • Mise à jour: 3 mai 2025 à 00:11
Xbox décide de suivre les traces de PlayStation et augmentera le prix de ses Xbox Series

Dans un mouvement qui a surpris beaucoup de monde dans l’industrie du jeu vidéo, Sony a augmenté le prix de la PlayStation 5 de 50 euros, portant le coût du modèle numérique, sans lecteur de disques, à 499 euros.

Ce ajustement de prix s’ajoute à la tendance croissante dans le secteur, où la société soutient que cela est nécessaire en raison des conditions du marché et de l’augmentation des coûts de développement.

Y Microsoft décide que c’est une bonne politique de vente

À partir du 1er mai, la société de Phil Spencer a annoncé une augmentation des prix sur toutes ses consoles, jeux et accessoires, également de 50 euros. La Xbox Series S, dans sa version de 512 Go, coûte désormais 349,99 euros, tandis que la Xbox Series X, avec 1 To de stockage, est passée à 599,99 euros.

L’augmentation concerne même les manettes Xbox, qui ont connu un ajustement de prix similaire, avec des options qui oscillent désormais entre 64,99 euros et 199,99 euros, selon le modèle.

De plus, Microsoft a fixé un nouveau prix de 79,99 euros pour les titres AAA, une augmentation de 10 euros par rapport au tarif actuel. Cependant, cette augmentation ne s’applique pas à son abonnement Game Pass, qui reste au prix habituel.

Les deux entreprises justifient ces augmentations comme une réponse à la situation difficile du marché, bien qu’à ce rythme, les prix des futures consoles pourraient devenir comparables à ceux d’un PC gaming, ce qui soulève des questions sur la stratégie à long terme de ces marques.

Derniers articles

Chargement de l’article suivant

OSZAR »