Rockstar Games embrasse la créativité de sa communauté pour Grand Theft Auto VI
Les efforts bénévoles des fans seront récompensés

- 19 février 2025
- Mise à jour: 24 février 2025 à 18:45
Rockstar Games veut récompenser ses fans pour tant d’efforts et de dévouement généralement sans récompense, et prévoit de transformer le prochain Grand Theft Auto VI en une plateforme qui intègre du contenu de créateurs de la communauté, similaire à ce qu’ont réalisé Fortnite et Roblox. Selon des rapports, le développeur a contacté des créateurs de ces plateformes pour travailler sur du contenu qui leur permettrait de personnaliser des actifs et des environnements dans le jeu. Bien qu’il ne soit pas clair si ces créateurs pourront monétiser leurs créations comme dans d’autres titres, l’inclusion de contenu créé par les utilisateurs pourrait attirer une base de joueurs encore plus large.
Rockstar sort la carte et distribue aux fans
GTA V a maintenu sa popularité pendant plus d’une décennie, en grande partie grâce au contenu créé par les utilisateurs, ce qui démontre le potentiel de cette nouvelle stratégie de Rockstar. En 2023, la société a également acquis Cfx.re, connu pour être responsable des plus grands serveurs de rôle sur PC, ce qui signale un engagement plus fort envers les expériences générées par les joueurs. Cette acquisition pourrait indiquer un changement dans la posture de Rockstar concernant les mods, qui étaient auparavant supprimés pour protéger sa propriété intellectuelle.
Bien que les récentes actions contre des projets et des mods de fans, comme le remake de Vice City, puissent sembler contradictoires, cette nouvelle approche suggère que Rockstar cherche à intégrer et à tirer parti de ces idées sans compromettre sa propriété intellectuelle. Avec l’abondante histoire de la série et l’attente qui entoure GTA VI, permettre aux créateurs de contribuer pourrait revitaliser le contenu et rendre l’expérience plus dynamique.
En ce qui concerne la date de sortie, Take-Two a confirmé que GTA VI est toujours prévu pour une sortie à l’automne 2025, ce qui marquerait une attente de 12 ans entre les titres, la plus longue de l’histoire de la franchise. Alors que la communauté attend avec impatience plus de détails, l’accent mis sur le contenu généré par la communauté pourrait être une étape stratégique pour maintenir la pertinence du jeu dans un marché hautement compétitif.

Nouveautés de Agencias
- Oups ! Une fuite révèle que Stellar Blade sera finalement lancé sur PC le mois prochain en juin
- La nouvelle option de chargement de la Nintendo Switch 2 vise à préserver la durée de vie de la batterie
- De nouveaux visages s'ajoutent à ceux de Javier Bardem ou d'Amy Adams dans Cape Fear
- Jude Law et Andrew Garfield sont les vedettes de la nouvelle série d'Apple TV+ sur les légendes de Las Vegas
Vous aimerez aussi
Death Stranding 2 mettra un plus grand accent sur la musique
Lire la suite
Bam Margera apparaîtra enfin dans le prochain Tony Hawk's Pro Skater
Lire la suite
Si vous espérez jouer à Doom: The Dark Ages sur votre Steam Deck, nous avons de mauvaises nouvelles
Lire la suite
Tout ce que vous devez savoir avant le lancement de Doom: The Dark Ages
Lire la suite
Cyberpunk 2077 devait avoir un deuxième DLC qui n'a jamais vu le jour
Lire la suite
Les fans sont clairs : si GTA 6 est retardé, ils veulent un remaster de ce classique de Rockstar
Lire la suite