Infos
Le désastre absolu que l’IA a causé à McDonald’s
Un McDésastre sans McPalliatifs


- 20 juin 2024
- Mise à jour: 4 juillet 2024 à 14:51

Le problème avec l’IA n’est pas tant l’IA elle-même que ceux qui insistent sur le fait que c’est l’avenir dès maintenant. «nApprenez à l’utiliser ou vous serez laissé en arrière! », « Intégrez-la dans votre entreprise dès maintenant! », etc. Et la vérité est qu’elle est encore à un stade embryonnaire où elle pose plus de problèmes qu’autre chose. Demandez à McDonald’s, qui se vantait récemment de mettre en œuvre l’IA dans ses services McAuto… Et qui a dû faire marche arrière à toute vitesse.
McProblèmes
C’était censé être l’avenir. Cent McDonald’s, vers 2022, ont introduit des robots pour prendre votre commande. Mais, oh surprise, la machine ne le faisait pas aussi bien que les humains. En fait, elle le faisait carrément mal. Imaginez parler à l’un des robots qui apparaissent lorsque vous appelez votre banque, mais pour commander des Nuggets et du Coca-Cola.
Bien sûr, l’IA, en n’appliquant pas la logique, ne comprenait pas, par exemple, pourquoi elle ne devait pas demander si vous vouliez du bacon dans votre glace, ou que « Changer Coca-Cola par Mountain Dew » ne signifiait pas « Ajouter Mountain Dew en plus du Coca-Cola ». Ainsi, pour le moment, l’une des premières entreprises à avoir adopté l’IA a fini par faire à nouveau confiance aux humains. Du moins jusqu’à ce qu’il soit temps de les laisser de côté et d’en tirer plus de bénéfices, bien sûr.
Et bien sûr, l’IA a beaucoup à dire sur l’avenir de l’humanité, en particulier dans des domaines tels que la médecine et l’informatique, où elle rendra les processus plus simples pour développer des remèdes et des vaccins plus rapidement et plus efficacement. Mais ce que la plupart des entreprises comprennent, c’est « moins cher, moins de travailleurs, moins de qualité, mais qu’importe ».
Bien sûr, nous finirons par commander et préparer notre menu chez McDonald’s (et dans le reste des entreprises alimentaires) à un robot tandis que, peut-être, dans un coin perdu de notre esprit, nous nous demanderons « Et qu’est-il arrivé aux personnes qui étaient auparavant derrière le comptoir? ». Peut-être qu’elles deviendront une partie de la nostalgie. La nostalgie la plus triste possible.

Rédacteur spécialisé en culture pop qui écrit pour des sites web, des magazines, des livres, des réseaux sociaux, des scénarios, des cahiers et des serviettes s'il n'y a pas d'autres endroits où gribouiller.
Nouveautés de Randy Meeks
- Cette fois-là, la NES a promis un jeu vidéo tabou. C'était un simulateur de tarot
- Le meme le plus célèbre de Batman va au-delà d'une gifle : comment une histoire d'il y a 60 ans a façonné la culture pop actuelle
- Du bouton aléatoire aux séries interactives : les 5 plus grandes erreurs de l'histoire de Netflix
- Les 6 meilleurs animes à ne pas manquer au printemps
Vous aimerez aussi
- Infos
Le nouveau Manuel des Joueurs de Dungeons & Dragons est parfait pour plonger dans le jeu
Lire la suite
- Infos
Ces sept jeux vidéo étaient horribles et ce n'était pas la faute de leurs caméos
Lire la suite
- Infos
Après le succès de Fallout et The Last of Us, voici les 7 jeux vidéo que nous voulons voir adaptés en série
Lire la suite
- Infos
Cette fois-là, la NES a promis un jeu vidéo tabou. C'était un simulateur de tarot
Lire la suite
- Infos
Six jeux que Rockstar pourrait remasteriser pour soulager l'attente jusqu'à GTA6
Lire la suite
- Infos
L'Apple Store révèle par erreur la date de sortie de Persona 5: The Phantom X
Lire la suite